Foyer des Étudiants

Le centre En Guédi abrite également un foyer d’étudiants. Chaque année, sept étudiants, garçons, partagent leur quotidien dans ce lieu. Chacun dispose d’une chambre avec sanitaires et d’une belle vue sur le jardin fleuri (auquel chacun a accès) ; il y a également un petit salon et une cuisine commune bien équipée : cette organisation répond aussi bien aux besoins d’indépendance qu’à ceux de vie fraternelle et communautaire. Chacun est bien sûr tenu de veiller à la propreté des lieux communs, et les étudiants s’organisent en général pour que des plannings de ménage soient mis en place.

Les étudiants apprécient la grande fraternité qui règne, la possibilité de se retrouver pour dîner ou déjeuner ensemble, les moments de convivialité, mais aussi les moments de solidarité, d’encouragement dans les difficultés que chacun rencontre. Les Frères contribuent grandement à ce climat de bienveillance et de simplicité. 

Ce qui unit les sept jeunes est surtout leur foi : tous viennent au foyer en espérant approfondir leur relation à Dieu et partager cela avec d’autres. Les étudiants sont encouragés à aller assister à quelques offices chantés par les Frères ou à vivre l'oraison avec eux à la chapelle (sans obligation cependant) et peuvent aller à la chapelle ou à l’oratoire quand ils le veulent, 24h/24. Chacun doit également s’engager dans un service en fonction de ses disponibilités, service qui, en aucun cas, ne nuit au bon déroulement des études. 

Si une année au foyer vous intéresse, regardez d'un peu plus près :

- la charte du foyer

- la convention 

- le règlement intérieur de l'année 2019 - 2020

Pour postuler, il vous faut envoyer une lettre à Fr Benoît-Marie à frere.benoit.m@gmail.com