La communauté des carmes de Lyon

Présentation plus développée dans

la Lettre aux amis !

cliquez sur le lien suivant : Les carmes de Lyon

Nous sommes arrivés sur Lyon en septembre 2017, appelés par le diocèse pour fonder un couvent de carmes à Lyon. Après une insertion sur le Sanctuaire de Saint Bonaventure, la Providence à guidé nos pas vers le couvent de Gerland.

Nous nous y sommes installés depuis le 10 juillet 2018.

Nous sommes 5 frères : 

               - le Père Claude Gélinas, responsable de la maison

               - le frère Angelo-Marie, responsable de l'hôtellerie et de l'accueil qui exerce aussi un ministère auprès des écoles d'oraison et de nos fraternités séculières.

               - Le Père Luc-Marie qui s'occupe du groupe de jeunes pros, du groupe carmélitain de Tassin, et qui intervient à la Basilique Saint Bonaventure et au Sanctuaire de l'Enfant Jésus de Beaune...

                       - Le Père François, l'aîné de la communauté, confesse à Saint Bonaventure et accomplit du ministère auprès de nos sœurs carmélites et de nos fraternités séculières

                       - Le Père Benoît-Marie, le plus jeune, s'occupe du groupe de jeunes pro, intervient à Saint Bonaventure, à l'ocds et à la fraternité de Grenoble. Il est responsable du foyer d'étudiants… 

Nous appartenons à la province des carmes du midi, dite Province d'Avignon-Aquitaine. Si vous voulez mieux nous connaître vous pouvez suivre le lien suivant.